MICHAEL SERFATY
MICHAEL SERFATY
Il fit la ville à son image...
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
“...Il fit la Ville à son Image...”
”Photobis Millenium”-Espace St-Martin-Paris - Novembre 2001
Galerie Vallès - Paris - Septembre 2003
Festival off de Perpignan - août 2003
GRAND PRIX D’AUTEUR DE LA FPF - Congrès de la FPF - Marly Mai 2003
Galerie Prévert - Aix Mars 2004
Musée d’Allauch - Avril 2004
Crest - Mai 2005
Espace Ecureuil - Marseille - Septembre 2005-Avec Marc Celerier et Doog McHell – URBAIN III
J'ai longtemps déshabité mes photos de ville, préférant l'élégance des architectures centenaires au mouvement agité des foules anonymes. Mais dans ces grands panneaux qui habitent le décor des villes, j'ai vu une tentation dérisoire de l'homme de rivaliser avec le gigantisme urbain, un vain combat entre l'éphémère et l'éternel.
J’ai aimé capter ces traces, de pays en pays, de ville en ville, de mur en mur, entre le lointain et le familier, entre l’infîme ou l’immense, entre le lumineux ou l’obscur.
Elles sont vibrantes de l’empreinte de l’humain sur son environnement immédiat, comme un choix de beauté au milieu du sordide, de rêve en plein coeur du banal, de fantasme de chair affiché sur la pierre.
Ces images ont été prises depuis 1995. Londres, Paris, Budapest, Prague, Lisbonne, Barcelone, Marseille, Istambul... La série comporte une centaine d’images dont la série sélectionnée ci-jointe.
Michael Serfaty







